PROGRAMME NESS MARTIAL (MENTORAT)

Fondé en 2001 par Ali Nestor, l’organisme à but non lucratif Ali et les Princes de la rue a pour objectif d’apporter aux jeunes l’aide nécessaire pour apprendre à se reconnaître en tant qu’individu, à développer son estime de soi et à créer en eux un sentiment d’appartenance à un milieu qui sera propice à leur développement personnel et social.

Il est un centre de ressources pour les jeunes de milieux et d’origines divers. Ali et les Princes de la rue offre un milieu de vie stimulant où les jeunes pourront côtoyer des adultes significatifs qui leur offriront un soutien psychosocial, éducatif et scolaire.

Le programme Mentorat constitue la base de toutes les interventions faites auprès des jeunes. Il vise à amener
le jeune à faire des liens entre les apprentissages effectués durant ses entrainements et la vie de tous les jours

La philosophie de l’organisme s’appuie sur la mise en action du corps et de l’esprit par l’enseignement des arts martiaux et de sports de combat. Cette orientation constitue une manière constructive et positive de canaliser l’agressivité, la colère et les frustrations qui les habitent. Dans les cours

Les jeunes participent aux activités de l’organisme par le biais des différents programmes mis en place pour répondre à leurs besoins.

Le Mentorat est jumelé à tous les autres programmes de l’organisme