Qui sommes-nous ?

Que peut bien être Ali et les Prince.ss.es de la Rue, nom aux connotations plutôt féeriques et qui fait penser à un conte pour enfant ?

 

Fondé par Ali Nestor en 2001, cet organisme donne aux jeunes en difficulté un refuge sportif qui leur permet d’exprimer leur colère, leur frustration et la violence qui les habitent pour les transformer en énergie positive.

 

Il arrive que certains jeunes, lors de l’étape importante du passage de l’adolescence à l’âge adulte, connaissent différents troubles qui les empêchent de faire les bons choix. Parfois même, ils n’ont pas accès à l’ensemble des moyens nécessaires pour accomplir une réussite scolaire et/ou professionnelle. En ce sens, pour contrer l’inégalité des ressources,Ali et les Prince.ss.es de la Rue décide de réunir des conditions équitables pour tout le monde, quel que soit l’endroit d’où l’on vient, pour construire un meilleur avenir pour les jeunes.

 

L’organisme propose à ces jeunes princesses et princes, une École de la Relève avec un programme d’études et de sport spécialement adapté aux personnes ayant des difficultés académiques, sociales, ou bien encore, personnelles. Et celui-ci convient également à ceux qui souhaitent simplement poursuivre leur cursus scolaire en dehors du système scolaire traditionnel.

 

La philosophie de l’organisme s’appuie sur la mise en action du corps et de l’esprit par l’enseignement des arts martiaux (Boxe, Kickboxing, MMA, Muay Thai, Jiu Jitsu, Karate, Yoga, etc.). Ces anciennes disciplines orientales sont basées sur les capacités d’autocontrôle, d’écoute, de respect des règles et d’autrui et possèdent un réel impact sur la psychologie du jeune.

 

L’École de la Relève détient un permis délivré par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et est membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP).

 

Un de nos objectifs premiers avec ce programme d’études et de sport est d’amener le jeune à faire des liens entre les apprentissages effectués durant ses entraînements et la vie de tous les jours.Plus précisément, de développer la maîtrise et l’estime de soi à travers l’enseignement des arts martiaux pour ainsi contrer la violence chez les jeunes.

 

La rentrée scolaire approche, nous avons dit au revoir non sans émotion à nos étudiants de l’année passée qui ont fini leur cursus. Maintenant, nous avons besoin de votre soutien pour accueillir nos nouveaux étudiants ! Vous contribuerez à la réussite de jeunes qui ont tant de talent à exploiter. Et vous contribuerez aussi à l’évolution de notre structure et des moyens pour parvenir à notre objectif de voir nos princesses et princes grandir et réussir !

 

Eux, comme notre équipe de Ali et les Prince.ss.es de la Rue, nous vous en serons véritablement reconnaissants.